Bien que ce soit une petite île, passer la journée sur l’île de Tabarca est l’une des meilleures activités que vous puissiez faire si vous êtes en vacances à Santa Pola, Elche, Alicante ou dans les environs. Le meilleur moyen de se rendre sur l’île de Tabarca est depuis Santa Pola, car c’est le port le plus proche et en 25 min. en catamaran ou 15 min. en bateau rapide, vous serez sur l’île de Tabarca. Notre plan est assez simple:
- Essayez d’y aller dès que possible; chez Transtabarca, nous avons une large gamme d’horaires pour aller sur l’île de Tabarca depuis Santa Pola. Vous éviterez les files d’attente et aurez plus de temps pour profiter de l’île avec moins de monde.
- Dès votre arrivée et si vous avez l’intention de manger sur l’île de Tabarca et de goûter à la cuisine locale, nous vous conseillons de réserver une table dans le restaurant que vous préférez. Demandez aux serveurs les menus et consultez la carte. Le Caldero de Tabarca est notre recommandation pour ce qu’il faut manger sur l’île de Tabarca si vous ne l’avez jamais essayé.
- Ensuite, si vous voulez rester sur la plage, il est préférable de louer un parasol et quelques chaises longues. Vous avez votre place réservée, alors il est temps de profiter au maximum de votre temps ; la mer ne va nulle part.
- Tôt le matin, avec moins de chaleur, est parfait pour une promenade dans la campagne, où vous pourrez voir l’ancienne prison, la tour San Jose, le phare de Tabarca ou le cimetière.
Si vous allez jusqu’au bout, vous verrez l’îlot de la Nao, les falaises… Vous pouvez également nager dans les nombreuses criques que vous trouverez en chemin. Nous vous recommandons de porter des chaussures d’eau car toutes ont des pierres et vous pourriez vous blesser. - Il est temps de retourner à la plage et de se détendre, de prendre un bain rafraîchissant dans les eaux cristallines et de prendre un verre en attendant l’heure du déjeuner. Comme nous l’avons mentionné, pour le déjeuner, nous recommandons le Caldero de Tabarca, mais vous pouvez opter pour d’autres plats de riz comme le riz noir ou le riz crémeux. Ils ne vous laisseront pas indifférent si vous voulez un plat de pâtes aux fruits de mer ou un gaspacho de mérou. Pour les entrées, des calmars grillés ou des sardines, car nous sommes en pleine saison.
- Pour l’après-midi, après la «sieste» sur la plage, vous pouvez visiter la zone de la ville. Ses rues sont un ensemble de beaux coins. Si vous êtes fan d’Instagram, vous trouverez des milliers de spots Instagrammables à partager sur vos réseaux sociaux, et c’est encore mieux si vous nous identifiez. Dans toute la ville, vous trouverez l’église de San Pedro et San Pablo, que vous apprécierez beaucoup plus si vous avez la chance de la trouver ouverte. Dans la partie nord, vous avez la zone la mieux conservée de l’ancienne muraille de défense, et le long de celle-ci, vous trouverez différentes portes : la porte de Levante ou San Rafael, la porte de la Trencada ou San Gabriel, ou Tierra, Alicante ou San Miguel. Chacune a ses particularités. Mais nous nous en tiendrons à l’essentiel. La porte de Levante est la première que nous rencontrerons et donne accès à la ville depuis la plage. La porte de la Trencada est la plus à l’ouest, donnant accès à la zone de la Carrière et est le meilleur endroit pour regarder le coucher de soleil sur l’île de Tabarca. Enfin, la porte de la Terre fait face au nord, comme son nom l’indique, faisant face au continent. Elle donne accès à l’ancien port et est un endroit parfait pour une dernière baignade de la journée. Ce serait un très bon plan pour ce qu’il faut faire sur l’île de Tabarca lors d’une excursion d’une journée depuis Santa Pola. Vous pouvez demander à n’importe quel membre de notre personnel ce qu’il y a d’autre à faire sur l’île de Tabarca. Ils sont tous de grands connaisseurs de l’île et peuvent vous raconter des secrets que seuls les habitants connaissent.